FACEBOOK BOIT DU COCA
En 2014 Coca-Cola
France a signé un partenariat
stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet
accord inscrit l'engagement et la conversation avec le consommateur au coeur de
la stratégie digitale du groupe en France. Grâce à cet accord, Facebook devient
le premier partenaire digital du groupe en France.
L'OPÉRATION DIGITALE DE COCA COLA : FAITES DES HEUREUX !
Aussi en 2014, Coca Cola a invité ses consommateurs a “faire des heureux” à travers une opération digitale inédite. Il s’agit d’écrire des cartes de voeux au père Noël pour les transmettre à leurs proches à travers les réseaux sociaux.
Résultat : Une opération digitale réussie, et ça fait vraiment des heureux sur la toile
Tunisie : Zoom sur la campagne Coca Cola “ChniaTarbijtek” :
Pour les pays nord-africains, le Père Nöel n’existe pas … l’enseigne a donc du adapter sa campagne “Share a Coke”, lancée en Angleterre l’été 2013 puis aux Etats Unis l’été dernier, aux pays du Maghreb. Une opération marketing qui a permis à la marque de booster ses ventes de 2% (d’après le journal britannique Independent). Le Maroc a fait pareil en remplaçant le logo par des surnoms (du genre : 3chirti, 3emmi, 7babek, 7biba, 7bibi, Bigboss, Bogoss, Bogossa, Frikssa, L’3ez …) puis récemment la Tunisie avec le même principe.
Le concept est vendeur puisqu’à l’intérieur de tout individu un besoin d’estime, et donc ça vous fera certainement plaisir de voir votre prénom (ou plutôt tarbijtek) brander sur la bouteille Coca Cola. Au niveau digital, on s’attendait que la marque mette le paquet pour des campagnes sponsorisées sur Facebook, mais à priori, Coca Cola a trouvé que ça fonctionnait à merveille sur Instagram :
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