La majorité des entreprises ont aujourd’hui plusieurs
années de pratique en Community Management.
Le Community Management est sans conteste un puissant levier pour l‘adhésion de marque ; mais cette fonction stratégique qui doit incarner la marque, peut aussi se révéler le maillon faible en l’absence de stratégie digitale, ou si la stratégie digitale est déconnectée des attentes et de la perception de ses publics online.
Classement des pages
de marque Facebook
Page Facebook
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Nombre de fans
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ZARA
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10 Millions
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H&M
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8 Millions
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LEVI’S
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7 Millions
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ROXY
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1 Million
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Avec plus de 10 millions de fans en France, Zara devance
très largement les autres marques de prêt-à- porter en nombre de. En 2ème place
avec plus de 8 millions de fans, H&M est pourtant plus actif que Zara sur
sa page Facebook et propose un contenu plus riche, avec un nombre de réponses
supérieur.
Néanmoins, Zara obtient en moyenne un taux d’interaction par post
quatre fois supérieur à H&M (respectivement 8 000 likes et commentaires par
post et 2 000). Cette interaction entretenue avec ses « Facebook fans »
souligne sa volonté de fidéliser sa clientèle et créer de l’affect avec sa
cible.
C’est la garantie effective pour H&M d’obtenir une visibilité
durable sur la toile.
Les principaux objectifs
des entreprises sont :
➔ Engager la conversation avec
les clients (84%)
➔
Mieux appréhender leur image sur internet (81%)
➔ Faire du service après-vente
(73%) ➔ Améliorer leur notoriété (51%)
Missions Community Manager
• Il veille à l’e-réputation de l’entreprise
• Il anime les présences de l’entreprise sur les médias
sociaux
• Il répond aux questions des internautes
• Il noue des relations avec des influenceurs (e-RP)
• Il mesure la performance de sa communication
• Il conseille l’entreprise sur la stratégie social media
• Il mesure la performance de sa communication
• Il conseille l’entreprise sur la stratégie social media
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