lundi 21 décembre 2015

LES MARQUES DE MODE SUR LE WEB SOACIAL


La majorité des entreprises ont aujourd’hui plusieurs années de pratique en Community Management. 
Le Community Management est sans conteste un puissant levier pour l‘adhésion de marque ; mais cette fonction stratégique qui doit incarner la marque, peut aussi se révéler le maillon faible en l’absence de stratégie digitale, ou si la stratégie digitale est déconnectée des attentes et de la perception de ses publics online.


Classement des pages de marque Facebook 

Page Facebook
Nombre de fans
ZARA
10 Millions
H&M
8 Millions
LEVI’S
7 Millions
ROXY
1 Million

Avec plus de 10 millions de fans en France, Zara devance très largement les autres marques de prêt-à- porter en nombre de. En 2ème place avec plus de 8 millions de fans, H&M est pourtant plus actif que Zara sur sa page Facebook et propose un contenu plus riche, avec un nombre de réponses supérieur.
 Néanmoins, Zara obtient en moyenne un taux d’interaction par post quatre fois supérieur à H&M (respectivement 8 000 likes et commentaires par post et 2 000). Cette interaction entretenue avec ses « Facebook fans » souligne sa volonté de fidéliser sa clientèle et créer de l’affect avec sa cible. 
C’est la garantie effective pour H&M d’obtenir une visibilité durable sur la toile.


Les principaux objectifs des entreprises sont :

➔ Engager la conversation avec les clients (84%)
➔ Mieux appréhender leur image sur internet (81%)
➔ Faire du service après-vente (73%) ➔ Améliorer leur notoriété (51%)
Missions Community Manager
• Il veille à l’e-réputation de l’entreprise
• Il anime les présences de l’entreprise sur les médias sociaux
• Il répond aux questions des internautes
• Il noue des relations avec des influenceurs (e-RP)
• Il mesure la performance de sa communication
• Il conseille l’entreprise sur la stratégie social media

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